Difference between revisions of "Upload/fr"
(Importing a new version from external source) |
(No difference)
|
Revision as of 06:26, 24 July 2017
La fin de la procédure de numérisation mène directement à la fenetre Exporter et charger.
Exporter
La première partie de la fenetre, Exporter, permet d'établir comment les fichiers seront exportés localement.
Le parcours d'exportation par défaut peut etre réglé dans le panneau Options - Généralités, ou bien on peut choisir un autre dossier pour le projet individuel.
Choisir le format de fichier; 1Click supporte les formats suivants:
- 'OpenTechnologies' : cette fonction export va créer un fichier (.cri) pour chaque image 3D prise par le scanner et un fichier supplémentaire (.scan) avec une description des données. On ne peut l'utiliser uniquement qu'avec OpticalRevEng Dental et tous les fichiers doivent etre tenus ensemble.
- 'STL ASCII/Binary' : le format de fichier STL est le plus utilsié. La plupart des logiciels 3D peuvent lire/sauvegarder des fichiers STL. Il ne sauvegarde pas toutes les informations des objets 3D, telles que leur couleur ou la connexion entre chaque face individuelle, deux logiciels différents peuvent donc lire le meme fichier STL et montrer des résultats différents.
- 'OFF ASCII' : le format OFF est un format de fichier vraiment simple tel que décrit ici [OFF Format]. Il garde plus d'informations que le format STL.
- 'PLY ASCII/Binary' : le format PLY, comme le format OFF, peut contenir plus d'informations sur les données 3D mais n'est pas bien supporté par les autres logiciels.
- 'OBJ' : Le format OBJ est uniquement ASCII, il peut garder la plupart des informations sur les données 3D, meme la couleur, et est compatible avec la plupart des logiciels.
Au cas où il faudrait avoir une compatibilité maximale entre les logiciels, le format le meilleur est STL. Si l'objectif est d'avoir une représentation des données très détaillée, le format le meilleur est OBJ. \
Charger
La deuxième partie du dialogue permet à l'utilisateur de choisir à quel partenaire charger les fichiers à dessiner.
Les profils disponibles sont ceux qui ont été établis au préalable dans le panneau Options - Uploads.
Choisir un profil à charger et cliquer sur le bouton de chargement
Dès que la barre d'avancement du chargement est terminée, un message popup apparait dans le coin supérieur droit de l'écran. En cliquant deux fois sur le message ou sur l'icone charger, le Dental Uploader apparait.
Le Dental Uploader permet de vérifier la progression de toutes les données chargées.